Les initiatives documentées par l'OQRLS
|
|
Les porteurs de l'OQRLS
Ce sont les six centres de santé et de services sociaux (CSSS) désignés centres affiliés universitaires (CAU) qui portent l’Observatoire, soit :
- le CSSS-IUGS (Sherbrooke)
- le CSSS Bordeaux-Cartierville—Saint-Laurent
- le CSSS de la Vieille-Capitale
- le CSSS Cavendish
- le CSSS Jeanne-Mance
- le CSSS de la Montagne
Le CSSS-IUGS assure le leadership du développement, la coordination et la responsabilité administrative de l’OQRLS. Le CSSS Bordeaux-Cartierville—Saint-Laurent agit comme coresponsable. Le financement de l’Observatoire est accordé par le MSSS.
Les expériences recherchées
Les expériences recherchées par l’Observatoire sont celles où les CSSS et des partenaires développent ensemble une initiative qui a des répercussions positives et concrètes pour la population locale. Une analyse et des comparaisons de ces diverses initiatives seront faites par l’Observatoire et permettront de dégager des enseignements utiles pour l’ensemble des réseaux locaux du Québec.
Pour en savoir plus sur les critères de sélection des initiatives documentées par l'OQRLS…
Les trois pôles de l'OQRLS
Les travaux de l’Observatoire sont organisés autour de trois pôles. Pour obtenir plus d’information sur chacun des pôles, composez les numéros de téléphone suivants :
- Montréal et régions associées (Abitibi-Témiscaminque, Lanaudière, Laurentides, Laval, Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine et Montréal)
- Québec et régions associées (Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Capitale-Nationale et Outaouais);
- Sherbrooke et régions associées (Bas Saint-Laurent, Mauricie-Centre-du-Québec, Montérégie Nord-du-Québec/Nunavik/Terres-Cries-de-la-Baie-James, Saguenay-Lac-St-Jean)
Obtenir les coordonnées du comité directeur et de l’équipe de l'OQRLS