Allaiter… qui a dit que ce serait simple?

Eh bien non, ce ne l'est pas. C’est la persévérance et la conviction, dans mon cas, qui m'ont permis d'allaiter mon petit homme.

À 3 jours de vie, lorsque tout allait bien, monsieur a décidé de ne plus prendre le sein. Un séjour à l’hôpital plus tard, des infirmières en or qui m'ont conseillé une téterelle et une prescription de Dompéridone. Je sortis de l’hôpital plein d'espoir que mon allaitement n’était pas fichu. Et bien, avec de la persévérance et le soutien de mon entourage, j'ai réussi... Oui! Oui! J'allaitais mon petit homme exclusivement, et ce, pendant 19 mois! Réussir mon allaitement fut une très grande fierté. C’est un moment tellement magique d’allaiter, avoir notre trésor dans nos bras, blotti contre nous, et de voir que tous ces efforts en ont valu la peine.

Un conseil : n'hésitez pas à demander de l'aide, les ressources sont là. Et, vous savez, chaque histoire d'allaitement est différente! Ma fille a présentement 5 mois et je l'allaite sans téterelle ni Dompéridone. Tout s’est passé le plus naturellement et simplement.... comme quoi oui, allaiter peut être simple, agréable et facile.


Retour