Des honneurs pour deux ergothérapeutes du CSSS-IUGS

30 juin 2015

Patrick Filiatrault et Isabelle Matte (DSASA), deux ergothérapeutes du CSSS-IUGS, ont reçu chacun un prix pour souligner l’excellence de leur travail.

Patrick Filiatrault travaille en ressource d’hébergement intermédiaire et non institutionnelle ainsi qu’en soins à domicile. En avril dernier, il a reçu le Prix annuel du superviseur clinique en ergothérapie de l'École de réadaptation de l’Université de Sherbrooke. Ce prix est décerné à un superviseur qui s'est démarqué par la qualité de sa supervision et par son implication au plan de la formation clinique, et ce, à plusieurs reprises au cours des dernières années. Sa candidature a été proposée par des étudiants de quatrième année. Le jury a aussi tenu compte des commentaires de stagiaires en ergothérapie de première, deuxième et troisième année. C’est donc dire que les étudiants eux-mêmes sont à la base de cette reconnaissance. Patrick Filiatrault a reçu son prix lors du  5e symposium des programmes d'ergothérapie et de physiothérapie de l'Université de Sherbrooke. Félicitations!

Isabelle Matte est assistante à la coordination professionnelle. En mai dernier, elle a reçu le Prix d'excellence en enseignement clinique pour le programme d'ergothérapie de l'Université de Sherbrooke. Ce prix, remis par l'Association canadienne des ergothérapeutes, reconnaît l’apport à la pratique d’un enseignant clinique. Celui-ci doit se distinguer par un rendement exceptionnel en enseignement clinique et en mentorat; il doit être un modèle inspirant pour les étudiants, qui les incite à exercer leur profession avec passion. Isabelle Matte a démontré avec constance un engagement remarquable comme superviseure et comme mentor. Elle reçoit régulièrement des commentaires d'appréciation de la part des étudiants. Félicitations pour cette reconnaissance qui fait rayonner le CSSS-IUGS à travers tout le Canada!

 

Isabelle Matte (4e à partir de la gauche),assistante à la coordination professionnelle en ergothérapie, a aussi reçu son prix de la part d’Éric Constantin de l’Université de Sherbrooke, au nom de l'Association canadienne des ergothérapeutes. Elle était accompagnée de (à partir de la gauche) Nadine Larivière, ergothérapeute et professeure adjointe à l'École de réadaptation de l'Université de Sherbrooke, Carmen Ramon-Moliner,coordonnatrice à la formation clinique en ergothérapie à  l’École de réadaptation de l'Université de Sherbrooke et Suzanne Quénec'hdu, chef de service en réadaptation au CSSS-IUGS. Patrick Filiatrault, ergothérapeute, a reçu son prix des mains d’Éric Constantin de l’Université de Sherbrooke.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour à la liste des actualités